Que votre maison soit déjà en vente ou que vous vous intéressiez simplement au processus avant de prendre la grande décision, nous avons exposé quelques conseils utiles sur la façon de décorer votre maison pour qu'elle soit prête à être vendue. Quel que soit votre budget, il y a beaucoup d'options à explorer !
Désencombrement
Le désencombrement peut être un processus très accablant, mais il fera une énorme différence et sera vraiment bénéfique lorsque vous viendrez à vendre la maison. Occupez-vous complètement d'une pièce avant d'en commencer une autre, et pensez à ce que vous voulez absolument garder, afin de pouvoir ensuite commencer à vous débarrasser de tout ce que vous ne voulez pas vraiment. Le déménagement est un excellent moment pour commencer à désencombrer, car cela vous permettra d'avoir moins de choses à emballer et vous aidera à être beaucoup plus organisé lorsque vous emménagerez dans le nouveau lieu.
Faire cela vous aidera aussi à ajouter plus d'espace à votre maison, de sorte que lorsque vos acheteurs potentiels viendront visiter, ils seront beaucoup plus susceptibles de s'imaginer vivre dans votre maison, plutôt que de se retrouver distraits par l'une de vos affaires.
Rafraîchir vos murs
Rafraîchir les murs, les portes et les plinthes contribuera à égayer votre maison et fera une très grande différence lorsque vos téléspectateurs viendront voir la maison pour la toute première fois. Essayez de vous en tenir à des teintes neutres et claires ; le blanc est généralement recommandé pour n'importe quel mur, car il éclaircira les pièces et les fera paraître plus spacieuses.
Surtout si vous vous êtes demandé " comment puis-je vendre ma maison rapidement ? ", passer un peu de temps à embellir l'endroit contribuera à accélérer le processus de vente pour vous.
Réparez tous les problèmes
Cela peut être aussi simple que de remplacer les ampoules qui ne fonctionnent pas autour de la maison, mais il est important de résoudre tous les petits problèmes comme celui-ci avant qu'un de vos téléspectateurs ne le voit, ce qui pourrait vous faire perdre votre vente. Faites le tour et vérifiez que tous vos radiateurs et chauffages fonctionnent correctement, ainsi que toutes les lumières extérieures - et n'oubliez pas les appareils encastrés.
Vous devriez également faire vérifier la chaudière pour vous assurer qu'il n'y a pas de problèmes. Lorsque vous recevrez une offre, presque tous les acheteurs feront faire une enquête sur la maison de toute façon qui montrera tous les problèmes, mais être au courant de ceux-ci à l'avance signifiera que vous pouvez soit les résoudre, soit en informer l'acheteur, afin que cela n'ait pas d'impact sur votre vente et que votre acheteur abandonne.
Nettoyer avant les visites
Ce point semble assez évident, cependant, vous seriez surpris de voir combien de fois les vendeurs ne nettoient pas leur maison avant sa mise sur le marché et finissent par le regretter lorsque l'état affecte l'intérêt. De mauvaises photos publicitaires entraveront presque toujours votre vente et rebuteront tout acheteur potentiel, alors assurez-vous d'avoir correctement organisé la maison et de l'avoir nettoyée avant que ces photos ne soient prises.
Vous devez également vous assurer que la maison est dans un état bien rangé avant l'arrivée des potentiels acheteurs, car les acheteurs potentiels peuvent être rebutés instantanément par la plus petite chose. Un endroit que les propriétaires oublient souvent de nettoyer est le four. C'est un appareil que vous utilisez probablement tous les jours, mais qui est souvent négligé lors de votre nettoyage hebdomadaire. Vous pouvez également nettoyer vos tapis (idéalement de manière professionnelle si vous le pouvez), ainsi que repulper vos canapés, ouvrir les rideaux pour laisser entrer beaucoup de lumière, et bien sûr, récurer la salle de bain !
Mettre à jour certains meubles
Cela peut sembler coûteux, mais cela n'a vraiment pas besoin de l'être si vous le faites bien. Des enseignes discount ont de très grands rayons maison qui vous permettront de vraiment rafraîchir votre intérieur sans trop dépenser. Remplacez les serviettes de bain colorées par des serviettes blanches unies et pliez-les soigneusement lorsque vos visiteurs vous rendent visite. Mettez des touches de couleur dans le salon en ajoutant de nouveaux coussins brillants à vos canapés. Vous pouvez également ramasser quelques fausses fleurs et les poser au centre de la table à manger, ou peut-être sur un rebord de fenêtre.
En remplaçant quelques éléments dans chacune de vos pièces, vous verrez à quel point cela rend votre maison plus accueillante, ce qui la rendra beaucoup plus attrayante pour vos acheteurs potentiels.
Évaluez les lumières
Quelque chose qui est régulièrement négligé mais qui a un impact énorme dans la maison ; l'éclairage peut complètement changer l'apparence d'une pièce. Regardez si vous pouvez ajouter quelques lampes sur pied dans vos couloirs, de petites lampes dans vos chambres à coucher de chaque côté du lit, et n'oubliez pas d'ouvrir les rideaux dans chaque pièce, aussi, afin de montrer à votre acheteur potentiel la quantité de lumière naturelle dont bénéficie la propriété.
Rappelez-vous, vous n'avez pas besoin de faire tous les changements énumérés ci-dessus, mais juste en mettant en action quelques-uns d'entre eux, vous remarquerez une différence très spectaculaire, et votre maison se sentira beaucoup plus accueillante et invitante.